Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'tite graine
5 avril 2007

CA CONNOTE ....

Vous vous souvenez du livre dont je vous avais parlé il y a quelques temps ? "L'officiel des prénoms" qu'il s'appelait (voir article du 20 Février). Eh ben je crois que le temps est venu de le ressortir et de s'en servir, parce que c'est bien beau de savoir que je suis un garçon, mais maintenant que tout le monde est au courant, ce serait pas mal de lui trouver un prénom à ce beau mec !!!

Le souci avec les prénoms, c'est que ça connote ! Ah ça pour connoter, ça connote ! Mon dieu c'que ça peut connoter un prénom !!!
Vous me croyez pas ???? Pourtant, ça doit pas être tous les jours facile d'aller en cours d'Histoire quand on s'appelle Adolphe ou de s'appeler Gaston quand y'a le téléphon qui son ! On a tous eu une vieille tante Jeanne (ou Simone, Georgette ou même Paulette) qui avait un peu de moustache, et la seule évocation de ce prénom nous fait ressurgir les souvenirs de ses bonjours piquants .....  Et que dire du tonton Marius ....... Ah ça, le tonton Marius ....
Bref ! La liste est longue et la tache s'avère difficile !!!

Et encore, là je vous parle des cas simples ! Certains prénoms peuvent en effet avoir une connotation différente pour des personnes elles aussi différentes. Jeanne peut être la vieille tante qui pique pour certains, alors que pour d'autres elle sera une jolie petite fille aux yeux en amande.....
Alors vous me croyez maintenant ? Pas facile de choisir un prénom !!! Et je vous fais grâce des jeux de mots plus ou moins douteux qui ont dû mener la vie dure à quelques Gérard Mensoif, Aude Javel et autres John d'oeuf !!!

Ah c'est pas facile de choisir un prénom, c'est moi qui vous le dit ! Et je suis bien placé pour en parler, parce que justement moi, pauvre petite graine que je suis, j'en ai pas encore de prénom !!!! Remarquez, c'est pas que je sois si pressé que ça, mais bon, c'est juste qu'il va falloir y penser sérieusement un jour ou l'autre, dans les 4 mois qui viennent....

N'empêche que ça connote vachement un prénom !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais ou est passer la ptiot liselote?<br /> ah te voilà dans la M...., il te reste plus qu'a trouver un prénom pour ce petit homme.
C
c'est curieux, tu te plains d'avoir un surnom à la gomme comme tu dis, alors que toi même tu marque "calimero" à la place de ton nom ......
C
et même quand les parents trouvent un prénom, il y a toujours quelqu'un qui va trouver un surnom à la gomme...n'est ce pas Fophie! hein, Marcelle...Alors, pourquoi se creuser les méninges?
la ch'tite graine
Publicité
Publicité